ÉCOSYSTÈME

Le Groupe Sphères

Bienvenue chez nous

Splendens Factory agit au coeur d’un écosystème unique en France, piloté par une envie :

celle d’entreprendre et de se confronter chaque jour à la réalité.

Cet écosystème est aujourd’hui composé de :

#1 LA MAISON MULLER,

UN OUTIL DE TRAVAIL POUR LES RENCONTRES ET LE PARTAGE

Située au pied du Sacré Coeur, la Maison Muller est un lieu créatif et emblématique à Montmartre.

Un espace de coworking pour héberger start-up et équipes de grands groupes en excubation.

Un infrastructure pour recevoir nos partenaires et organiser nos événements de networking, d’expérimentation et de démonstration.

#2 Sphères

Design & Innovation

Appliquer les méthodologies de design à la stratégie et l’organisation des entreprises, les croiser à l’apport de la data science pour identifier les nouveaux territoires économiques, repenser les parcours d’innovation, les parcours clients. Inventer des nouveaux modèles de croissance durable.

Tels sont les crédos des designers, consultants et growth hackers de Spheres. Mettre l’humain, l’utilisateur, au centre de cycles d’innovation raccourcis.

#3 FTF,

un fond spécialisé sur les PME french touch

Le French Touch Fund (FTF) a pour ambition de créer et développer des entreprises issues des secteurs pour lesquels le savoir-faire français est vu comme un avantage à l’international (gastronomie, mode, design, loisirs, tourisme…).

Les fonds d’investissement manquent de dossiers sérieux sur lesquels investir.

Le FTF va produire ce type de dossiers en créant des PME nativement influentes capables de devenir rapidement des ETI internationales.

Pour cela, nous appliquons toutes les recettes qui ont fait le succès des start-up : bonne capitalisation, utilisation des nouvelles technologies et du marketing, mentoring par des business angels aux compétences variées. Les associés du French Touch Fund disposent en effet de compétences et de réseaux complémentaires pour encadrer et connecter les dirigeants des sociétés dans lesquelles nous investissons.

#4 : FFI,

un réseau de compétences et de mentors disponibles

Les Forces Françaises de l’Industrie est un club de networking qui réunit de nombreux entrepreneurs, investisseurs, porteurs de projets visant à réindustrialiser la France et donc à produire en France.

FFI est un club fondé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs, mais un club ouvert. Ouvert à ceux qui n’ont pas encore osé, ouvert à ceux qui hésitent, ouvert à ceux qui ne feront jamais le pas mais qui veulent aider, soutenir, investir pour réindustrialiser la France.

#5 : Une fabrique à média qui a fait ses preuves avec “Les Déviations”

L’animation d’un média nous permet d’augmenter notre légitimité sur les sujets traités et d’améliorer nos capacités de sourcing de talents.

Le premier média que nous avons lancé, en association avec une rédactrice en chef de magasines (Glamour, GQ, Vanity Fair…) se nomme « Les Déviations ». Il aborde un thème très simple : des histoires de gens qui ont décidé de changer de vie.

Il est, après 1 an d’existence, le média le plus populaire en France sur le thème du changement de vie et a pour ambition d’être le média de référence sur le secteur du développement personnel. « Les Déviations » est rapidement entré dans le Top 40 des chaines de podcasts les plus populaires de France, toutes catégories confondues.

#6 : Un restaurant,

Sarté

On le sait, en France tout commence autour d’une assiette.
Sarté est un lieu pour permettre à de jeunes chefs de révéler leur talent comme ce fut le cas avec Guillaume Sanchez. 

Aujourd’hui, c’est Kazuki Yasukawa qui est au commande pour nous proposer une cuisine française créative.

C’est aussi un espace lié au quotidien, à la vie, une opportunité pour se frotter à la réalité (l’impact des problèmes de transport sur le commerce, on le vit vraiment). 

C’est enfin un cadre idéal pour inventer, échanger et apporter la dose de plaisir indispensable à la réussite des projets.