ÉCOSYSTÈME

Nous fonctionnons comme un réseau pour entretenir nos connexions, générer des rencontres et des collaborations.
Nos partenaires sont des entreprises innovantes soigneusement sélectionnées pour leur expertise.

ÉCOSYSTÈME PROTÉIFORME

Des lieux physiques dédiés à la production de contenus, au coworking créatif, à l’innovation par le design et la technologie, à l’événementiel éphémère… Des entités virtuelles : clubs, think tank, des événements récurrents (festival…), des communautés en ligne… Le Club Splendens Factory : structure d’incubation et de networking autour de sujets divers ou nous faisons se rencontrer les entrepreneurs, les artistes et les marques. Les Masterclass, pour diffuser, transmettre, des notions autour de la créativité, la technologie ou l’art.

COLLECTIFS DE TALENTS

La Splendens Factory est un écosystème tourné vers l’identification, la sélection et le coaching de nouveaux talents. Nous les faisons émerger, imaginer des contenus et des évènements. Ces artistes et la Splendens Factory créent des émotions, capsules d’engagement uniques pour les clients et leurs marques.

STUDIO

Accolé à la Maison Muller, le studio accueille en résidence des photographes ou la journée des particuliers, marques ou agences. Cette annexe de 60 m2 sous verrière est aussi un lieu extrêmement modulable offrant de nombreuses configurations. Il s’y organisent des expositions, des brunchs, des séminaires, dîners ou autres évènements qui sont encore à imaginer.

MAISON MULLER

Dédiée au networking, à la créativité et à la technologie la maison regroupe l’ensemble de nos activités. Coworking, résidence d’artistes, studio de production, atelier de création culinaire, expositions. Un data lab en partenariat avec Business & Decision, (2,600 consultants dans 11 pays). Clubs : Club de Datascience, Club pour l’entreprenariat créatif.

SPHÈRES

Sphères est un bureau de design et d’innovation, qui aide les entreprises à concrétiser leurs objectifs en favorisant des nouvelles approches et en favorisant des modes de collaborations plus agiles, ouverts.
Sphères appliquent les approches du design, une discipline avec comme point central les acteurs d’un système. Une discipline qui intègre les nouveaux modèles de collaboration, d’usages et de relations.
L’objectif est d’estomper les silos et délivrer rapidement des résultats.

Nous animons des espaces de
coworking, des lieux dédiés à
l’innovation et à l’éphémère,
des outils digitaux et des clubs
de réflexion thématiques.

La Splendens Factory anime des collectifs de talents depuis 2012. Notre ambition est de créer de la valeur par l’art, la technologie et l’émotion en rapprochant deux mondes : Les créateurs d’émotions (artistes, artisans des cinq sens, creative technologist…) et les créateurs de valeurs (les entreprises, les entrepreneurs…).
A l’ère du digital… les postures publicitaires perdent en efficacité. Il faut faire sens en toute circonstance, influencer pour être acheté en conscience.
Indépendants, recrutés pour une marque de façon éphémère ou rejoignant des collectifs pour des collaborations durables, ces talents démontrent au jour le jour un impact grandissant sur notre monde post-digital. Ils sont partie intégrante de notre écosystème.